750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Cake ultra moelleux

14 Avril 2016 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Cake, #Goûter

http://www.lapopottedemanue.com/2015/01/cake-aux-pommes-extra-moelleux.html

http://www.lapopottedemanue.com/2015/01/cake-aux-pommes-extra-moelleux.html

Hello my cooking lovers,

Ce cake c'est un pur délice, hyper moelleux, hyper savoureux et un plaisir de le déguster.

 

INGRÉDIENTS :

  • 190 Gr de beurre.
  • 190 Gr de sucre.
  • 3 œufs.
  • 190 Gr de farine fermentante.
  • 60 Gr de poudre d'amande.
  • 30 Gr de mascarpone.
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez le beurre mou avec le sucre.

( j'utilise le fouet électrique )

Incorporez, les œufs, l'un après l'autre.

Tamisez la farine, petit à petit, sur le mélange précédent.

Tout en mélangeant l'ensemble.

Ajoutez la poudre d'amande.

Ainsi que le mascarpone et l'extrait de vanille.

Fouettez, l'ensemble, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Beurrez et farinez, un moule à cake.

( j'ai remplacé la farine par du sucre )

Versez, la pâte obtenue, dans le moule.

Enfournez pendant 30 min.

Cake ultra moelleux

J'ai aussi planté des tranches de pommes dans la pâte, comme dans la recette originale mais on ne le voit malheureusement pas, dans celle que j'ai prit pour faire une photo mais c'est la seule que j'ai pu sauver.

Par contre, j'ai testé la version en saupoudrant du sucre et le cuire à 210° pendant 10 min., ce qui m'a valu une cuisson trop rapide et le dessus totalement cramé. Le cuire à 180°, pendant 30 min., c'est la cuisson parfaite pour moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article