750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Pizza turque

21 Juin 2016 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Pizza

Pizza turque

Hello my cooking lovers. 

Aujourd'hui, je vous propose un voyage culinaire vers la Turquie, avec ces pizzas ;) 

Une pâte, sur laquelle on garnie une délicieuse farce à la viande hachée et on cuit le tout dans une poêle ;) 

On accompagne le tout d'une salade bien fraîche ;) 

INGRÉDIENTS :

Pâte :

  • 200 Gr de farine T55.
  • 5 Gr de levure sèche.
  • 1 c. à c. de sel.
  • 1 c. à s. de sucre.

Farce :

  • 400 Gr de viande hachée.
  • 1 oignon.
  • 1 poivron vert.
  • 1 poivron rouge.
  • 2 tomates.
  • 1 c. à c. de concentré de tomate.
  • 1 c. à c. de pâte de piment.
  • 1 c. à s. de persil.
  • 1 c. à c. de sel.
  • 1/2 c. à c. de poivre noir.
Pizza turque

PRÉPARATION :

Pâte :

Dans un récipient, tamisez la farine.

Formez un puits.

Versez-y le sel, le sucre et la levure sèche.

Mélangez l'ensemble, en y incorporant de l'eau tiède, progressivement.

( j'ai utilisé l'équivalent de 3/4 d'un verre )

Pétrir la pâte, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Recouvrir la pâte, d'un film alimentaire, au contact.

Ainsi que le récipient, d'un torchon.

Réservez, pendant 1 heure, dans un endroit chaud.

Farce :

Dans un récipient, y mettre la viande hachée.

Épluchez, lavez et hachez très finement l'oignon.

Lavez, nettoyez et hachez très finement les poivrons.

Ainsi que les tomates et le persil.

( je l'ai fait au couteau, mais vous pouvez également mixer le tout ensemble, dans un robot )

Versez le tout, sur la viande hachée.

Ajoutez le concentré de tomate.

Ainsi que la pâte de piment.

Salez et poivrez.

Mélangez, le tout ensemble, à la main.

( dans la recette originale, elle y ajoute de l'eau mais ayant tout haché au couteau, j'ai versé l'eau obtenue des légumes )

Cuisson :

Sur un plan de travail fariné, travaillez la pâte et formez un gros boudin.

Divisez, en 9 pâtons et formez des boules.

( les pâtons, différeront selon le diamètre du poêle, que vous allez utiliser )

Prenez une boule de pâte et aplatir, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

( ensuite, j'ai prit un moule de la taille de ma poêle et j'y ai découpé un cercle )

Disposez sur une poêle, hors du feu.

( j'ai utilisé, une poêle antiadhésive, de taille moyenne )

Étalez, l'équivalent de 2 c. à s. de farce, sur la pâte.

Faites cuire, sur feu moyen, à couvert, une dizaine de min.

Ensuite, à découvert une petite min.

Disposez, sur une assiette.

Servir aussitôt. 

S'il vous reste de la farce, vous pouvez en faire des hamburgers, qui sont tout autant délicieux.

S'il vous reste de la farce, vous pouvez en faire des hamburgers, qui sont tout autant délicieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article