750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Caramel au beurre salé

25 Février 2016 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Base sucrée

Caramel au beurre salé

Hello my cooking lovers,

À la base j'avais réalisé la recette du site 'la cuisine de Bernard' :

http://www.lacuisinedebernard.com/2011/02/la-sauce-au-caramel-au-beurre-sale.html

La texture est juste sublime, crémeuse une fois refroidie et qui devient liquide une fois réchauffée.

Seulement, sa recette est trop salée à mon goût donc j'ai adapté la recette, à mon palais et c'est perfect.

C'est juste une question de goût qui diffère d'une personne à une autre mais le blog de Bernard c'est mon number 1, franchement au top ;) 

Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé

INGRÉDIENTS :

  • 180 Gr de sucre.
  • 110 Gr de beurre demi-sel.
  • 3 c. à s. d'eau.
  • 2 Gr de fleur de sel.
  • 200 Ml de crème liquide.

PRÉPARATION :

Dans une casserole versez le sucre, la fleur de sel, le beurre et l'eau.

Faites fondre, sur feu moyen.

Mélangez, de temps à autre, à l'aide d'une cuillère en bois.

( ça va mousser mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal )

Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé

Attention, surveillez bien votre casserole parce qu' à partir de maintenant, ça va aller vite.

Mélangez, sans cesse, en évitant que le caramel brûle au fond de la casserole.

Hors du feu, ajoutez la crème, en 3 fois sans cesser de remuer.

( j'ai utilisé de la crème à 30 %, c'est le minimum à utiliser, en pâtisserie )

Remettre sur le feu.

Portez à ébullition.

( veillez à ce que le sucre est bien fondu et que le mélange soit totalement homogène )

Laissez refroidir, à température ambiante, avant de le déguster.

( je l'ai quasi mangé à la petite cuillère, tellement c'était délicieux )

Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé
Caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je confirme ce caramel est une tuerie. <br /> Depuis que j'ai fais la découverte de cette maniere de faire le caramel et bien je ne le rate plus.<br /> Merci pour le partage.
Répondre