750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Fondant à la banane

25 Avril 2018 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Fondant, #Goûter, #Recyclage de banane

Fondant à la banane

Hello my cooking lovers,

Mon fils me demande souvent d'acheter des bananes et je ne comprends pas trop pourquoi, il les laisse toujours pourrir. 

Cette fois-ci, j'avais trouvé des minis bananes et je pensais qu'il aurait eu plus facile à les manger mais il les a laisser, à nouveau pourrir dans leurs coin. 

Je culpabilisais d'avoir cédé à sa demande, en sachant qu'il n'allait en manger que quelques-unes et s'en lasser.

Contre le gaspillage, j'ai cherché une manière gourmande de les recycler parce que déjà de base, suis pas trop fan de la banane et encore moins quand je la vois toute noir. 

Me voici partie à la chasse d'une recette et c'est sur le blog :  http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-gateau-a-la-banane-peu-sucre-mais-tellement-bon-123956166.html que j'ai déniché ce délicieux fondant. Peu sucré, au goût de banane bien prononcé et que je trouve bien meilleure à manger que la banane en elle-même. 

J'étais tout de même sceptique, d'utiliser ses bananes pourries mais le résultat était bluffant, me suis régalée 😋

Fondant à la banane

INGRÉDIENTS :

  • 4 bananes.
  • 40 Gr de beurre.
  • 60 Ml de crème liquide.
  • 3 œufs.
  • 50 Gr de cassonade.
  • 120 Gr de farine T45.
  • 1/2 sachet de levure chimique.
  • 1 pincée de sel.

 

Fondant à la banane

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180°, sur chaleur tournante.

Dans un récipient, mettre les bananes.

( les miennes étaient bien mûres et j'en ai mis 5, puisque j'ai utilisée des minis bananes )

Réduire en purée, à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez le beurre mou.

Ainsi que le sucre. 

Fouettez bien l'ensemble.

( j'utilise le fouet manuel )

Versez la crème liquide.

Ainsi que les œufs, l'un après l'autre.

Incorporez la farine avec la levure et le sel.

( j'ai tamisé au préalable )

Mélangez bien, le tout ensemble.

Versez la pâte obtenue dans un moule, beurré et fariné, de 20 cm. de diamètre.

Enfournez pendant 30 min.

Laissez tiédir, avant de démouler.

 

 

 

Saupoudrez le gâteau de sucre glace, une fois celui-ci refroidi et dégustez ;)
Saupoudrez le gâteau de sucre glace, une fois celui-ci refroidi et dégustez ;)

Saupoudrez le gâteau de sucre glace, une fois celui-ci refroidi et dégustez ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour la recette mais vous avez oublié de noter le moment où il faut mettre le sucre heureusement que j'avais preparé mes ingredients avant et que je me suis rendue compte qu'il me restait le sucre à mettre...sinon j'aurai zapé le sucre ce qui aurait été un peu catastrophique... il est dans le four en ce moment meme hate de pourvoir gouter ce soir je vous en dirai des nouvelles !
Répondre
T
Bonjour Khadija,<br /> <br /> Je suis sincèrement désolée de l'omission, je rectifie de suite et je vous remercie, de m'avoir fait remarquer l'erreur. Hâte d'avoir de vos nouvelles :)