750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Tiramisu Tagada

14 Avril 2018 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Tiramisu, #Verrines, #Dessert

http://delicescooking.canalblog.com/archives/2009/09/27/15223402.html

http://delicescooking.canalblog.com/archives/2009/09/27/15223402.html

Hello my cooking lovers, 

Préparez-vous, au décollage imminent vers l'enfance, avec ce délicieux et onctueux tiramichu aux bonbons Tagadaaa ;) 

 

INGRÉDIENTS :

  • 180 Gr de Tagada.
  • 40 Ml de lait.
  • 250 Gr de mascarpone.
  • 4 oeufs.
  • 1 pincée de sel.
  • Une vingtaine de biscuits à la cuillère.
  • Coulis de framboise.
Tiramisu Tagada
Tiramisu Tagada

PRÉPARATION :

Dans une casserole, faites fondre les bonbons Tagada, avec le lait.

Mélangez, de temps à autre, jusqu'à total dissolution.

Réservez.

Clarifiez les œufs.

Dans un récipient, fouettez les jaunes avec le mascarpone.

( j'utilise le fouet manuel )

Ensuite, le mélange des bonbons fondus.

 

Tiramisu Tagada

Dans un autre récipient, montez les blancs en neige ferme, avec la pincée de sel.

( j'utilise le fouet électrique )

Incorporez-les, délicatement, à l'aide d'une maryse, à la préparation précédente.

Réservez.

Versez, le coulis de framboise, dans un grand bol.

Trempez-y, les biscuits à la cuillère.

Disposez une couche, dans le fond du contenant, de votre choix.

Couvrir de crème, à mi-hauteur.

Remettre une couche de biscuits, trempés dans le coulis au préalable.

Ainsi qu'une dernière couche de crème.

Réservez 4 heures au frais, au mieux jusqu'au lendemain, pour une meilleure dégustation ;) Décorez selon vos envies, juste avant de servir.  ( j'ai parsemé de copeaux de chocolat blanc à la fraise )
Réservez 4 heures au frais, au mieux jusqu'au lendemain, pour une meilleure dégustation ;) Décorez selon vos envies, juste avant de servir.  ( j'ai parsemé de copeaux de chocolat blanc à la fraise )
Réservez 4 heures au frais, au mieux jusqu'au lendemain, pour une meilleure dégustation ;) Décorez selon vos envies, juste avant de servir.  ( j'ai parsemé de copeaux de chocolat blanc à la fraise )
Réservez 4 heures au frais, au mieux jusqu'au lendemain, pour une meilleure dégustation ;) Décorez selon vos envies, juste avant de servir.  ( j'ai parsemé de copeaux de chocolat blanc à la fraise )

Réservez 4 heures au frais, au mieux jusqu'au lendemain, pour une meilleure dégustation ;) Décorez selon vos envies, juste avant de servir. ( j'ai parsemé de copeaux de chocolat blanc à la fraise )

Admirez cette crème, mousseuse et onctueuse, un délice au palais miam miam.
Admirez cette crème, mousseuse et onctueuse, un délice au palais miam miam.

Admirez cette crème, mousseuse et onctueuse, un délice au palais miam miam.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article