750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Œufs au lait et caramel au beurre salé

20 Février 2020 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Flan, #Dessert

Œufs au lait et caramel au beurre salé

Hello my cooking lovers,

Pour la gourmandise du jour, je vous partage la recette des œufs au lait, que j'ai trouvé sur la page instagram de 750 Gr : https://www.instagram.com/p/B8T2cDrDJVw/

Mes œufs au lait ont formés des petites bulles d'air qui, d'après mes recherches, est signe d'une légère sur cuisson mais ça n'était pas moins bon pour autant. On en a fait qu'une bouchée, ça n'était absolument pas dérangeant. La texture était tout aussi fondante mais si vous voulez une texture parfaite, sans bulles, il suffira juste de diminuer le temps de cuisson.

Pour la recette du caramel au beurre salé : http://tatimamims.over-blog.com/2016/02/caramel-au-beurre-sale.html

Œufs au lait et caramel au beurre salé
Œufs au lait et caramel au beurre salé

INGRÉDIENTS :

  • 500 Ml de lait entier. 
  • 3 œufs. 
  • 2 jaunes d'œufs. 
  • 75 Gr de sucre. 
  • 1/2 gousse de vanille. 
  • 5 c. à c. de caramel au beurre salé. 
  • Sucre de canne. 
Œufs au lait et caramel au beurre salé

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 160°.

Préparez les ramequins. 

( j'en ai utilisé 5 ) 

Mettez dans le fond, une grosse cuillère à café, de caramel au beurre salé. 

Dans un récipient, mélangez le sucre avec les graines de vanille. 

( fendez la gousse de vanille en 2 et récoltez les graines que d'une moitié ) 

Ajoutez les œufs et les jaunes. 

Fouettez bien, le tout ensemble. 

​​​​​Incorporez le lait, petit à petit, sans cesser de mélanger.

Versez, la préparation, dans les ramequins.

Disposez-les, au fond d'un plat. 

Mettre, un fond d'eau, à mi-hauteur des récipients. 

Enfournez pendant 30-35 min. 

( les crèmes doivent être fermes au toucher et trembler, légèrement, quand on les bouge ) 

Réservez, au frais, pendant au min. 4h.

( je les ai laissé toute une nuit ) 

Au moment de servir, saupoudrez sur toute la surface, de sucre de canne. 

Faites caraméliser, à l'aide d'un chalumeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Œufs au lait et caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article