750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Sauce tomate pour pizza

16 Février 2018 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Base salée

http://littlespicejar.com/homemade-pizza-sauce/

http://littlespicejar.com/homemade-pizza-sauce/

INGRÉDIENTS :

  • 1 oignon rouge.
  • 3 gousses d'ail.
  • 3 c. à s. d'huile d'olive.
  • 1/2 c. à c. d'origan.
  • 1/2 c. à c. de thym.
  • 1 c. à c. de basilic.
  • Une pincée de piment d'Espelette.
  • 2 c. à c. de sucre.
  • 1 c. à c. de sel.
  • Poivre.
  • 500 Ml de tomates tamisées.

 

La sauce est trop trop bonne, elle a fait l'unanimité, auprès de mes convives ;)
La sauce est trop trop bonne, elle a fait l'unanimité, auprès de mes convives ;)

La sauce est trop trop bonne, elle a fait l'unanimité, auprès de mes convives ;)

PRÉPARATION :

Épluchez, lavez et émincez finement l'oignon.

Réservez.

Ainsi que l'ail.

( j'utilise un presse-ail, pour plus de facilité et surtout, pour qu'il soit le plus fin possible )

Réservez.

Dans une petite casserole, faites chauffer l'huile.

Ajoutez l'oignon émincé.

Laissez suer, quelques min., avant de rajouter les herbes séchées.

( vous pouvez remplacer, l'origan et le thym, par 1 c. à c. d'herbes de Provence ) 

Prolongez la cuisson, le temps nécessaire, pour que l'huile d'olive s'imprègne des herbes.

N'oubliez pas, l'ail en dernier.

Continuez la cuisson, une à deux min.

Mélangez, de temps à autre.

Versez les tomates tamisées.

( dans la recette originale, elle utilise plutôt de la tomate concassée mais je n'en avais pas à disposition donc, j'ai réalisé la sauce avec ce que j'avais sous la main )

Mélangez.

Incorporez le sucre et le piment d'Espelette.

Ainsi que le sel et le poivre.

Laissez mijoter, sur feu doux, à couvert, environ 30 à 45 min.

( moi je l'ai cuite 30 min. mais si vous désirez une saveur de tomate, plus concentrée, alors dans ce cas prolongez de 15 min. )

N'hésitez surtout pas, à goûter votre préparation et ainsi pouvoir rectifier, l'assaisonnement au besoin. 

( j'avoue que j'aime trop l'huile d'olive donc j'en rajoute, encore, à mi-cuisson )

Une fois la sauce prête, vous pouvez l'utiliser immédiatement.

 

 

 

La sauce se congèle sans problème, pour une utilisation antérieur.
La sauce se congèle sans problème, pour une utilisation antérieur.
La sauce se congèle sans problème, pour une utilisation antérieur.
La sauce se congèle sans problème, pour une utilisation antérieur.

La sauce se congèle sans problème, pour une utilisation antérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article