750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma bonne cuisine

Verrine Kinder Bueno

11 Février 2020 , Rédigé par tatimamims Publié dans #Mousse, #Verrines, #Dessert

Verrine Kinder Bueno

Hello my cooking lovers,

J'ai réalisé la recette comme décrit mais pour la prochaine fois, je changerais bien 2 choses :

  1. La couche du glaçage au chocolat, c'est la couche de trop à mon goût. La mousse est tellement délicieuse, légère et onctueuse, que rajouter le glaçage au chocolat noir, c'est déséquilibrer cette douceur. Peut-être la prochaine fois, j'essayerai seulement avec du chocolat au lait ou trouver une autre manière de décorer, de manière à saupoudrer de cacao en poudre ou faire un marbrage chocolat au lait et chocolat blanc,... 
  2. La mousse du milieu au Kinder, trop de quantité, donc prochaine fois, je diminuerai le mascarpone à 90 Gr et la crème liquide à 150 Ml.
Verrine Kinder Bueno

INGRÉDIENTS :

  • 3 paquets de Kinder Bueno. 
  • 8 bâtonnets de chocolat Kinder. 
  • 250 Gr de mascarpone. 
  • 400 Ml de crème liquide. 
  • 1 c. à s. de Nutella. 
  • 100 Gr de chocolat noir. 
  • 50 Gr de chocolat au lait. 
Verrine Kinder Bueno
Verrine Kinder Bueno

PRÉPARATION :

Disposez, 2 paquets de Kinder Bueno, dans un bol. 

( donc 4 barres de Kinder Bueno ) 

Réduisez-les, en miettes. 

Éparpillez, équitablement, dans vos contenant. 

( j'ai utilisé 6 verrines ) 

Réservez. 

Dans un récipient, montez 200 Ml de crème liquide, en chantilly. 

( j'utilise le fouet électrique ) 

Incorporez, 125 Gr de mascarpone. 

Ainsi que le Nutella. 

Terminez, par le dernier paquet de Kinder Bueno, émiettez au préalable. 

Réservez au frais. 

Faites fondre les bâtonnets de Kinder, avec l'équivalent de 4 c. à s. de crème liquide, au bain-marie. 

Réservez. 

Faites montez, la crème liquide restante, en chantilly. 

Incorporez, le reste de mascarpone. 

Ainsi que le chocolat Kinder fondu. 

Ensuite, mettre une couche de crème au Kinder Bueno, au fond des verrines. 

Mettez, par-dessus, une couche de crème au Kinder. 

Terminez, par une couche de crème au Kinder Bueno. 

Réservez. 

Préparez le glaçage, en faisant fondre au bain-marie, les chocolats avec 4 c. à s. de crème liquide. 

Versez, équitablement, sur toute la surface. 

Réservez, au frais, au moins 4h.

( je les ai réservé toute une nuit parce que je sais, que c'est encore meilleur le lendemain ) 

Décorez, selon vos envies. 

 

Verrine Kinder Bueno
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article